Cette annonce n'est plus active, ou a déja fait l'objet d'un troc.
Accueil  >  Doubs  >  MAISON  >  Montres & Bijoux
Retourner à la recherche 

Rare Blue Garnet Origine BEKILY Madagascar 3,8 CT

Republiée le 18/07/2020

Année : 2018  

Estimation : 100000 €

Description :

Rare blue garnet origine bekily madagascar 3,8 ct
merci de bien lire avant de faire une offre.

etudie toute proposition sérieuse

cette pierre naturelle exeptionelle de 3,8 ct taillée fait partie de la categorie blue garnet une des dix pierres les plus rares.

sa valeur est bien superieure à celle du diamant


provenance : mine de bekily madagascar
taille ovale faite par maitre tailleur thailandais

la pierre se trouve actuellement en france


beauté

nommé d'après un grenat à la dominante rare, blue garnet est une variété incroyablement rare, d'une beauté indéniable, et extrêmement inhabituelle de grenat d'ombalite à changement de couleur. contrairement aux grenats à changement de couleur traditionnels qui affichent un changement de couleur allant du rouge violacé or orange à la lumière incandescente (intérieure) au vert bleuâtre ou jaunâtre à la lumière du jour, le blue garnet affiche un changement de couleur attrayant (une roue de couleur changeante) du bleu avec une touche de vert à la lumière candescent, à un rouge avec des éclairs violacés à la lumière d’une bougie ou à la lumière incandescente

alors que le bleu de blue garnets est vaguement similaire aux tecks ​​du queensland sapphire, son changement de couleur rend sa teinte distinctement belle, très collectionnable et indéniablement unique par rapport au blues de la plupart des saphirs et autres pierres précieuses telles que apatite, indicolite, cyanite, tourmaline paraiba, topaze, turquoise et zircon.

une bonne coupe accentue la beauté innée du grenat bleu et chaque gemme est nettoyée pour les yeux, le degré de netteté de la plus haute qualité pour les pierres de couleur, avec une forme et un aspect général attrayants. blue garnet a un tir et une dispersion excellents et se présente principalement sous forme d’ovales et de rondes.

utilisés dans la parure pendant plus de 5 000 ans, les grenats étaient très populaires dans l’Égypte ancienne à partir de 3100 av. j.-c. environ, et étaient utilisés comme perles dans un motif décoratif. les nombreux mythes de garnet la décrivent fréquemment comme un symbole de lumière, de foi, de vérité, de chevalerie, de loyauté et d'honnêteté.

dans le judaïsme, garnet aurait illuminé l'arche de noé et garnet (anthrax) était également l'un des joyaux du pectoral du jugement (exode 28: 15-30), l'impulsion des pierres de naissance dans la culture occidentale. les croisés considéraient le grenat comme un symbole du sacrifice du christ, au point de les protéger de leur armure. en islam, les grenats illuminent le quatrième ciel, tandis que pour les nordiques, ils guident le chemin du valhalla. un conte de fées de grimm parle même d'une vieille dame qui a sauvé un oiseau blessé avec un grenat qui brillait, illuminant la nuit.

rare, cocktail naturel principalement constitué de pyrope avec des traces de spessartite, l'umbalite a été découvert pour la première fois en 1978 et nommé pour le local de sa découverte. une variété de grenat, umbalite, est également appelée malaia (malaya), ce qui signifie «exclu» ou «sorti de la famille» en swahili (une langue de tanzanie et du kenya), car elle ne correspond pas à la couleur et aux propriétés gémologiques de d'autres grenats plus connus. fait intéressant, blue garnet est composé à parts égales de pyrope et de spessartite. le vanadium (comparé au chrome qui provoque un changement de couleur chez l'alexandrite) et le manganèse sont la principale cause du changement de couleur chez umbalite, notant que blue garnet contient un composant de vanadium beaucoup plus élevé dans umbalite. pierre de naissance de janvier, le nom de garnet est dérivé du latin «granatus» (de «granum» qui signifie «graine») en raison de la ressemblance de certains grenats avec les graines de grenade. venir dans les bleus, chocolats, verts, oranges, roses, violets, rouges et jaunes, sont différents groupes de cristaux.

rareté

«le grenat bleu» a été signalé pour la première fois comme «grenat pyrope-spessartite bleu-vert avec fort vanadium» dans le gia (institut de gemmologie d'amérique), gems & gemology, automne 2017, vol. 53, n ° 3, originaire de la rivière umba (vallée d'umba) dans la région de tanga en tanzanie, près de la frontière kényane. les gisements remarquables de grenats de couleur sont la vallée d'umba en tanzanie (1987), bekily dans le sud de madagascar (fin des années 90) et plus récemment (janvier 2009), près du village de kamtonga dans le district de taita taveta au kenya.

une sous-variété rare et inhabituelle d’un grenat déjà rare, malgré sa beauté, le grenat bleu sera toujours très limité, et ne dépendra pas seulement de la chance des poches sporadiques, des poches petites et de plus en plus épuisantes, de plus en plus épuisant, mais aussi post-graduation pour assurer la cohérence et la qualité des couleurs. en raison de leur rareté et disponibles uniquement dans les petites tailles, blue garnet calibré pour les bijoux est extrêmement difficile à exécuter. le grenat bleu est également totalement naturel, ce qui augmente encore sa rareté.

durabilité & soins

le grenat bleu (dureté de mohs: 7 - 7,5) est un excellent choix pour les bijoux de tous les jours. le grenat bleu doit toujours être entreposé avec soin pour éviter les éraflures et les égratignures. nettoyer avec un savon doux et de l'eau tiède, en frottant derrière la pierre précieuse avec une brosse à dents très douce si nécessaire. après le nettoyage, séchez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.


Piers souhaite en échange :

Etudie toutes propositions serieuse en particulier vehicules et immobilier

Voici les rubriques qui l'intéressent :
-VEHICULES  -IMMOBILIER  -MAISON  -LOISIRS  -MATERIEL PROFESSIONNEL  
Par piers
vu il y a plus d'un mois
Note : 0
Habite Roche lez beaupre (25220)
Voir sa fiche et son mag
Partager cette annonce :
Publicité
Afficher les trocs concernant cette annonce

Annonces associées